Formation INTERCET

La base de données en ligne INTERCET http://www.intercet.it est un outil qui a été développé par l’aquarium de Gênes sous la direction de Guido Gnone, dans le cadre d’un projet financé par la région Ligure au sein du programme franco-italien  GIONHA, pour favoriser la coopération entre les protagonistes engagés dans la recherche sur les cétacés et tortues marines en Méditerranée.

INTERCET est basé sur une plateforme WEBGIS (ARCGIS) qui permet le stockage, la visualisation et l’analyse intégrée de données géoréférencées et photographiques sur internet.

 

Dans le cadre du projet GDEGeM, qui utilisera cette base de données pour le traitement et l’analyse des données récoltées lors des campagnes de photo-identification, une formation à son utilisation a eu lieu le 25 septembre dernier au Parc marin de la Côte bleue à Carry-le-rouet. Guido Gnone et Michela Bellingeri sont venus de Gênes pour présenter la version 2.0 d’INTERCET et expliquer son fonctionnement. Une vingtaine de partenaires du projet GDEGeM, parmi lesquels des représentants du Sanctuaire Pelagos et de l’accord ACCOBAMS, sont venus assister à la formation et essayer, au cours de l’après-midi consacrée aux travaux pratiques, de rentrer des données d’observation sur la plateforme.

 

 

 

Hélène Labach
Fondation MAVA
Agence des aires marines protégées
logo_pelagos.jpg
register